Votre pitch en 2 heures

Votre pitch en 2 heures

Vous avez besoin d’une plaquette orale pour communiquer sur votre activité ?
Vous préparez une convention avec vos collaborateurs et vous souhaitez faire un discours mémorable ?
Vous voulez améliorer votre discours de vente ?
  >> Travaillons votre pitch !

Des outils sur mesure

Carnet et stylo sur bureau, page blanche

En séance individuelle, nous construisons votre discours, définissons les mots clés, la structure et je vous livre les outils dont vous avez besoin (storytelling, métaphore, accroche, …)

C’est un temps entièrement dédié à votre sujet pour lui dessiner la présentation orale la plus efficace. Vous amenez votre expertise et votre savoir-faire. Je vous apporte mon analyse et les méthodes de la communication orale spécifiques à votre projet.

Priorité au contenu

Nous travaillerons en priorité le contenu de votre présentation : que dire (et ne pas dire !) et comment le dire (ordonnancement des idées, techniques d’impact et de mémorisation, clarification des idées, pédagogie, …)
Je n’écris pas à votre place car votre discours doit venir de vous. Nous écrivons ensemble, et je vous apporte parallèlement des techniques qui vous rendent autonome sur vos prises de parole. Ainsi je vous aide à être plus impactant-e et à toucher votre cible.

Ma conviction est que lorsqu’on est à l’aise avec ce que l’on veut dire, les mots justes pour l’exprimer, les métaphores, le storytelling et les autres techniques qui font un discours percutant, on est beaucoup plus à l’aise sur les aspects non-verbaux (voix, gestuelle, posture, …)
La fameuse théorie de Mehrabian à ce sujet – 7 % de la communication serait verbale (par la signification des mots), 38 % vocale (intonation et son de la voix) et 55 % visuelle (expressions du visage et du langage corporel) – est en réalité basée sur un échantillon non représentatif et donc n’a pas de réelle valeur.

Et travail sur le non-verbal

Homme devant des diapositivesLe para-verbal et le visuel sont cependant importants, c’est pourquoi nous travaillerons également les questions de posture : comment être à l’aise, se faire entendre, et garder l’attention du public.

L’illustration de votre présentation (diapositives, prototype, …) a aussi son importance. Nous pouvons la concevoir ensemble ou je peux la réaliser pour vous.

1, 2, 4 heures ou plus

2 séances de 2h sont nécessaires et la plupart du temps suffisantes. Nous pouvons compléter par une ou plusieurs séance (s) supplémentaire(s) si nécessaire.
Les 2 séances sont espacées d’une à 2 semaine(s) pour vous laisser le temps de réaliser quelques exercices.

  • Séances individuelles, en présentielle ou en ligne.
  • A partir de 2h ou 2x1h en ligne.
  • Pack 2x2h + exercices intermédiaires pour un résultat optimal.

 

>> Pour connaître les prix et les disponibilités de Madame Pitch, contactez-la.

 

Madame Pitch, SARL au capital de 1000€, SIRET 839 978 046 00010.
Déclaration d’activité de formation enregistrée sous le numéro 32590969559
auprès du préfet de région Hauts-de-France.