Le pitch, comme un sport, se perfectionne par l’entraînement.

Nageur expert à l'entraînementVous avez un projet ou une entreprise. Vous la présentez régulièrement mais vous souhaitez évaluer la qualité de votre pitch et progresser ? Entraînez-vous au pitch avec des pairs pour recueillir un retour constructif, identifier vos pistes de progrès et vous améliorer.

 

Pourquoi vous entraîner au pitch ?

Grâce à l’atelier d’entraînement au pitch, vous :

    • testez votre pitch et valider vos éléments de langage,
    • comprenez vos axes de progrès,
    • faites l’acquisition des bonnes pratiques,
    • optimisez votre pitch grâce à des outils pratiques ou des exercices sur mesure,
    • identifiez vos erreurs à éviter,
    • construisez votre marketing oral.

Vous apprenez à perfectionner votre pitch autant en le pratiquant qu’en analysant les présentations des autres participants.

Vous repartez de l’atelier avec une vision claire de l’impact de votre pitch. Grâce à nos conseils et nos outils, vous avez toutes les cartes en main pour améliorer votre pitch

Comment se déroule un atelier d’entraînement au pitch ?

Après une rapide introduction, posant le cadre et les outils d’une analyse bienveillante et constructive, chaque participant présente son pitch devant le groupe qui lui apporte un retour oral et écrit.
L’atelier est organisé de manière à dédier 15 à 20 minutes minimum à chaque participant.

Les ateliers d’entraînement au pitch en présenciel durent 3h et réunissent 6 à 8 entrepreneurs ou porteurs de projet.  Les ateliers d’entrainement à distance sont concentrés sur 2h et se limitent à 4 participants.

 

> Pour organiser un atelier d’entraînement au pitch, téléchargez la fiche de présentation et prenez contact.

Et pour apprendre à faire un pitch efficace, rendez-vous sur La Méthode de Madame Pitch, la meilleure formation au pitch en ligne.