Écrire un pitch rapidement
Écrire un pitch rapidement grâce au Pitch’Scribe
Pendant plusieurs année, Madame Pitch a mis à disposition le Pitch’Scribe, une sorte de machine à écrire les pitchs. En vous posant simplement quelques questions et vous receviez une ébauche de texte pour présenter votre projet. Aujourd’hui, cet outil est suspendu. Malgré tout son intérêt, l’absence de réponse de la part des bénéficiaires nous invite à surpendre ce service qui était gratuit.
Pour avoir un pitch percutant en quelques minutes, réservez un coachin’Pitch.
Peut-on automatiser l’écriture d’un pitch ?
Ça a été fait pour les livres alors j’ai eu envie d’essayer pour les présentations orales. La nuance est que pour les livres, la structure est fixe (le scénario) et ce sont des éléments qui sont personnalisés : les prénoms des personnages, leurs goûts, des lieux, …
En effet, le Pitch’Scribe est la réunion des éléments clés que vous rédigez presque à votre insu en répondant aux questions. La technique est en rodage : vos retours sont bienvenus.
Combien de temps faut-il pour écrire son pitch ?
10 minutes.
Vous répondez à une vingtaine de questions et le tour est joué ! Il faut juste attendre un peu pour recevoir votre pitch mais Madame Pitch fait au plus vite 😉
Attention : soyez précis sur les réponses. Plus vous êtes vague ou flou, moins le texte sera percutant. Au contraire, plus vous complétez les items et choisissez des termes explicites, plus votre texte sera compréhensible et convaincant.
Pourquoi utiliser le Pitch’Scribe ?
C’est d’abord un excellent exercice pour vous poser des questions sur votre sujet. Les questions du Pitch’Scribe vous orientent sur les choses à mettre en avant dans votre présentation ou à mettre de côté.
Car la technique du pitch, c’est amener votre sujet dès le début, tout en restant compréhensible. Alliée à d’autres outils telles que l’accroche, le storytelling, l’appel à l’action, les métaphores, … vous présentez votre sujet de manière convaincante et pédagogique. Indispensable dans le monde actuel où, nous sommes envahis de messages.
Astuces pour écrire un pitch plus rapidement
> Apprenez à faire vous-même d’excellentes présentations (tout en concevant la vôtre) : La Fabrique à Pitch
> Testez votre pitch avec le Diag’Pitch