Pitchez à distance

Comment optimiser vos prises de paroles par téléphone ou en visio ?

La crise sanitaire vous oblige à pitcher à distance : en visio ou par téléphone ? Défendre votre projet, faire prendre une décision, obtenir un budget ou un financement, … Les besoins restent les mêmes mais le contexte a changé. Adoptez les nouveaux codes pour convaincre oralement, même sans être face-à-face.

Pitcher à distance en réunion

Avec la crise sanitaire, les réunions interminables dans les bureaux se sont naturellement déclinées en visio. Elles n’en deviennent que plus insupportables et stériles. Apprenez l’art du pitch (et encouragez vos collaborateurs à s’y mettre) pour gagner en efficacité.

Le principe des réunions est que plus on a de temps, plus on s’étale. Alors réduisez la durée de vos réunions de 2/3 ou de 3/4 et imposez aux participants les règles suivantes : 5 mn de temps de parole pour celui qui doit présenter son sujet, 3 mn de questions/réponses, 1mn pour décider (par votre par exemple). Soit moins de 10 minutes par sujet.

Préparez votre présentation  >> La Fabrique à Pitch’

Formez votre équipe >> Les Ateliers d’Entraînement au Pitch

Pitcher à distance pour vendre

Le contexte oblige à réinventer la relation commerciale. Comment créer de la confiance sans rencontrer nos prospects ? C’est tout l’enjeu du pitch : ne plus vendre mais apporter une solution à votre prospect.

Avec la technique du pitch, votre produit n’est plus en vitrine, il devient un besoin, une nécessité pour votre cœur de cible. Et cerise sur le gâteau : grâce à cette méthode, vous gagnez en confiance. En effet, vous ne demandez plus à vos clients d’acheter votre produit, vous êtes celui qui résout leur problème.

A utiliser à l’oral comme à l’écrit. Pensez-y….

Créez votre pitch commercial >> La Fabrique à Pitch’

Pitcher à distance pour présenter votre projet d’entreprise

Lever des fonds ou intégrer un incubateur nécessite irrémédiablement un pitch.

A l’écrit d’abord, le fameux pitch deck : une présentation succincte mais efficace de votre boite. A l’oral ensuite, au téléphone ou en visio. Il faut révélez votre charisme dans cet exercice, démontrer que vous avez l’âme d’un entrepreneur et que votre interlocuteur a tout intérêt à miser sur vous.

De l’aide pour votre Pitch Deck ?  >> Help

Concevoir votre pitch  >> La Fabrique à Pitch’

Testez et améliorez votre pitch >> les Ateliers d’Entraînement au Pitch

Testez la machine à pitchs >> le Pitch’Scribe compose votre pitch en vous posant simplement quelques questions.

Télétravail, travailler sans son salon