Pitchez en vidéo

Faites-vous connaître grâce à un pitch vidéo

La vidéo est un média très puissant pour communiquer, à condition de veiller à sa qualité. Si vous voulez vous démarquer de ces contenus brouillons qui abondent sur Internet et refléter votre professionnalisme, mieux vaut y consacrer les moyens nécessaires. Conseils pour un pitch vidéo de qualité.

 

Vidéo maison ou vidéo professionnelle ?

Chacun son job : réaliser une vidéo nécessite des compétences alors si vous le pouvez, faites appel à un professionnel. Il en existe plusieurs. A vous de trouver celui qui vous convient. Madame Pitch travaille entre autres avec Cliple.

Si vous n’avez pas (encore !) les moyens, voici quelques règles à suivre pour un rendu optimal de votre pitch vidéo :

  • Veillez au cadrage : faites en sorte d’occuper le cadre (votre visage, vous en entier ou la moité haute de votre corps pour que l’on voit vos mains)
  • Soignez l’arrière-plan : choisissez un arrière-plan sobre ou en cohérence avec votre propos
  • Veillez à la lumière. Si vous utilisez la lumière du jour, elle doit venir d’en face, donc derrière la caméra. Sinon, vous risquez le contre-jour.
  • Assurez un son convenable : évitez les bruits parasites, dosez votre voix pour qu’elle soit suffisamment audible et articulez.
  • Regardez et écoutez : mettez-vous à la place de la personne qui va visionner la vidéo pour vérifier qu’elle est agréable à regarder.

Ce sont autant de détails auxquels vous devez porter attention en préparant le tournage. Ne transigez pas sur ces aspects, ou alors, comme avec les fautes d’orthographes, vous diffusez une image d’amateurisme.

 

 

Le message qui percute

Si la forme a son importance, elle doit être au service du fond de votre message. Avant toute chose, déterminez l’objectif de votre pitch vidéo et rédigez le contenu de votre message.

Un bon message est un message qui s’adresse à votre interlocuteur. Au lieu de lui vendre un produit ou un service, apportez-lui une solution. C’est ça la méthode du pitch !

Votre assistant pour créer votre pitch  >> La Fabrique à Pitch’

Demandez de l’aide à Madame Pitch  >> Devis gratuit.